Fil Infos

L’Argentine plafonne la propriété étrangère des terres agricoles

breves  d'ArgentineLe parlement argentin a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi un projet de loi limitant la possession de terres agricoles par les étrangers à 15% du total, une mesure initiée par le gouvernement de Cristina Kirchner.

Le projet, largement adopté à la Chambre des députés puis au Sénat par la majorité péroniste, fixe également une limite de 1.000 hectares pour chaque propriétaire étranger dans certaines zones particulièrement fertiles, notamment dans la région de la Pampa Humeda (centre). Ce volet n’est pas rétroactif.

La loi, qui s’inspire de dispositions similaires prises au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France et en Italie, prévoit également la création d’un cadastre unique des terres rurales.

Écrire un commentaire, réagir à ce sujet

Vous aimez cet article? dites-le à vos amis
Aidez-nous à avoir plus de fans que Florent Pagny