voyagez en Argentine
Actualités

La station “Argentine” de la Ligne 1 du métro parisien

argentine paris
La station “Argentine” de la Ligne 1 du métro parisien en phase d’automatisation reçoit un lifting et fera la promotion du tourisme de la destination Argentine. La thématique est la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel de l’Argentine avec l’affichage et la mise en ambiance de photos des 8 sites argentins inscrits au Patrimoine de l’UNESCO: le Parc National des Glaciers inscrit en 1981 et le fameux glacier Perito Moreno dans le sud de la Patagonie, les chutes d’Iguazu (1983) à la frontière avec le Brésil, la Péninsule de Valdes et la cueva de los manos (1999), les missions Jésuites de la région de Cordoba (2000), les parcs d’Ischigualasto et de Talampaya (2000) et enfin La Quebrada de Humahuaca dans le Nord-Ouest Argentin (2003).
Ce seront au total une douzaine de panneaux qui apporteront des informations sur le pays: des photos de beautés naturelles, des biographies des écrivains emblématiques que sont Borges et de Cortazar sans oublier le monde des gauchos et la passion des argentins pour le “futbol“.
Cette campagne est le fruit de la coopération entre le Ministère du tourisme Argentin, de l’Ambassade Argentine à Paris et de la RATP qui se répartiront les rôles de remodelage et d’ambientation. Une campagne de promotion aura également lieu à la station “Buenos Aires” de la Ligne 1 du métro de Madrid.

La Station “Argentine” porte ce nom depuis 1948 pour rendre hommage aux argentins engagés au près des alliés et pour remercier l’aide généreuse de l’Argentine pour la reconstruction et l’aide alimentaire dans la France de l’après-guerre.
A sa création en 1900,la station portait le nom de “Obligado” pour célébrer la victoire d’une escadre navale franco-anglaise de 1845 du lieu-dit “Vuelta de Obligado” sur le fleuve Parana. Une défaite militaire de l’Argentine mais qui fut une victoire politique du gouvernement de Rosas en réussissant à mettre un terme au blocus.

La station “Argentine” devient pour 4 ans un support promotionnel de la destination; le nombre moyen de 1 million d’usagers qui transitent et passent par cette station du métro de Paris pourra ainsi s’évader quelques instants. S’imaginer en Patagonie avec les gauchos, dans les Andes avec les lamas ou en train d’observer le spectacle des chutes d’Iguazu avec les indiens Guaranis…

station argentine parisstation argentine parisargentine-paris

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages